Bienvenue!

Bienvenue à cet atelier de la série L’Art de superviser des stagiaires, offert par l’équipe du Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d’Ottawa. Cet atelier s’adresse à tous les professionnels de la santé qui souhaitent parfaire leurs connaissances et améliorer leurs habiletés dans le domaine de la supervision. Il a pour but premier de vous présenter un survol des principes de base de la supervision.

Si en cours d’atelier vous avez besoin de soutien pédagogique, cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les coordonnées de la personne-ressource. Ces coordonnées sont également dans la section Ressources du menu.

Personne-ressource

Comment m’y prendre avec un stagiaire?


À la fin de cet atelier, vous pourrez mieux définir ce qu’est la supervision de stagiaires, ainsi que les fonctions et les rôles qui sont essentiels au processus d’encadrement. Vous aurez acquis des connaissances et des habiletés vous permettant d’utiliser des stratégies et des outils pour maximiser l’apprentissage du stagiaire.

Vous découvrirez dans cet atelier une panoplie d’outils d’encadrement qui apparaîtront sous la forme d’une animation, d’une description et d’une image que vous pourrez déployer. Vous aurez l’option d’ajouter les outils que vous préférez à votre panier en cliquant sur le bouton Bouton 'Ajouter au panier'. Les outils choisis seront regroupés pour le téléchargement dans votre panier situé dans le menu principal .

un outil

La compétence visée par cet atelier :

  • Adopter les stratégies d’encadrement appropriées afin de favoriser le développement des compétences du stagiaire

Pour une vue d’ensemble de cet atelier, consultez la carte visuelle du site :

infographic

Réflexion pré-atelier


Nous vous invitons maintenant à prendre quelques minutes pour répondre aux questions afin d’amorcer une réflexion sur le sujet.

info_outline Consignes :

  1. Cliquez sur le bouton « Réflexion pré-atelier » et répondez aux questions dans la boîte qui ouvre.
  2. Cliquez ensuite sur « Enregistrer vos réponses ». De cette façon, vous pourrez les consulter de nouveau à la fin de l’atelier et prendre conscience des apprentissages que vous aurez effectués.

Réflexion pré-atelier

Découvrez

la clé d’une supervision réussie!

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