Un cube avec des couleurs différentes sur toutes ses faces tourne et s'arrête lorsqu’on clique dessus
Nom : Caroline Borris
Discipline professionnelle : Ergothérapeute
Employeur : Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d'Ottawa et Université d’Ottawa
Adresse postale : 200, avenue Lees, pièce E 100-B, Ottawa, Ontario, K1N 6N5
Adresse de courriel : caroline.borris@uOttawa.ca
Numéro de téléphone : 613 562-5800, poste 8521 ou 1-877-221-CNFS
Horaire de bureau : 8 h à 15 h 30, lundi au vendredi
Renseignements professionnels :
Je me présente, Caroline Borris, coordonnatrice des projets de formation au CNFS – Volet Université d’Ottawa. Je possède une maîtrise en éducation avec concentration enseignement aux professionnels de la santé et un baccalauréat en ergothérapie. Voici un bref aperçu de mon expérience professionnelle.
J’ai travaillé pendant dix ans dans des centres hospitaliers, à offrir des services d’ergothérapie à une clientèle adulte et âgée présentant des troubles physiques ou cognitifs. Durant ces années, j’ai supervisé de nombreux stagiaires. De plus, j’ai été coordonnatrice de la formation interprofessionnelle en réadaptation pendant quatre années, ainsi que coordonnatrice de l’enseignement dans le cadre d’un projet de recherche national portant sur la mobilisation des personnes âgées vulnérables en Ontario.
Depuis 2013, dans le cadre de mes fonctions de coordonnatrice de projets de formation au CNFS, j’enseigne, entre autres, dans les programmes de maîtrise de la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa. Je participe également à l’enseignement des programmes de formation continue développés par l’équipe du CNFS et je suis amenée à présenter des résultats d’évaluation des activités du CNFS dans des congrès nationaux.
Comment intégrer les divers modèles de supervision dans sa pratique?
Cette formation permettra aux participants d’acquérir des notions lui permettant d’explorer les divers modèles de supervision et leur pertinence dans sa pratique professionnelle et son milieu de travail.
À la fin de cet atelier, le participant connaîtra des modèles variés de supervision de stagiaires. Il sera en mesure de préciser les avantages et les désavantages, ainsi que des stratégies d’organisation et d’encadrement propres à chacun des modèles. Enfin, il pourra déterminer celui qui conviendra le mieux à son milieu de travail.
Vous découvrirez dans cet atelier une panoplie d’outils d’encadrement qui apparaîtront sous la forme d’une animation, d’une description et d’une image que vous pourrez déployer. Vous aurez l’option d’ajouter les outils que vous préférez à votre panier en cliquant sur le bouton . Les outils choisis seront regroupés pour le téléchargement dans votre panier situé dans le menu principal .
Tout au long de l'atelier, vous serez appelés à répondre à des questions de réflexion. Vos réponses sont sauvegardées automatiquement sur la page et apparaissent également dans le Recueil de réflexions dans l'onglet Ressources.
De plus, une liste de toutes les versions imprimables présentées dans l'atelier sont disponibles dans l'onglet Ressources (Liste de PDFs).
Pour une vue d’ensemble de cet atelier, consultez la carte visuelle du site.
info_outline Consigne : appuyez sur l'une des faces tournantes du cube pour voir les noms des unités de cet atelier.
Supervision à distance
Supervision de groupe
Cosupervision et supervision collaborative
Supervision en triade
Introduction