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Introduction aux divers modèles de supervision
Unité 1.1 Un aperçu de la supervision non traditionnelle
Pourquoi s'intéresser aux modèles de supervision ?
Que connaissez-vous des modèles de supervision non traditionnels?
Répondez par vrai ou faux aux énoncés suivants.
Plusieurs modèles de supervision peuvent être utilisés dans le cadre d'un même stage.
Vrai
,
Faux
Vrai : Les modèles de groupe et les modèles de cosupervision que nous allons voir peuvent être utilisés dans un même stage, car ils sont complémentaires (Callaghan, Watts, McCullough, Moreau, Little, Gamroth et Durnford, 2009).
La charge de travail du superviseur se trouve doublée si ce dernier supervise deux stagiaires.
Vrai
Faux
Faux : Certaines tâches de supervision peuvent être partagées avec les stagiaires.
Le superviseur d'un groupe de stagiaires est responsable de s'assurer que la dynamique du groupe soit saine et positive.
Vrai
Faux
Vrai : En effet, en plus d'encadrer les stagiaires dans le développement de leurs compétences pratiques, le superviseur doit gérer la dynamique (relations interpersonnelles) de groupe.
La supervision partagée permet une évaluation plus juste des compétences du stagiaire.
Vrai
Faux
Vrai : Les superviseurs peuvent valider, de façon réciproque, leurs observations auprès des autres.
La cosupervision exige que les superviseurs se rencontrent régulièrement, ce qui demande temps et disponibilité.
Vrai
Faux
Faux : Ils ne sont pas dans l'obligation de se rencontrer en personne régulièrement, mais ils doivent maintenir une communication continue.
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