Atelier: Façonner le raisonnement clinique
Unité 2

Faciliter la prise de conscience du raisonnement clinique : Comment s'y prendre?
Unité 2.1 : Une démarche réflexive par le questionnement

Activité : Les trois catégories de question

Instructions

  1. Lisez les énoncés suivants, puis sélectionnez à partir des menus défilants s'il s'agit d'une quesiton dans la catégorie connaissances, cognition, ou métacognition.
  2. Appuyez sur « Corriger » pour valider vos réponses.
  1. À quel endroit penses-tu trouver ces informations?
    Connaissances Cognition Métacognition
  2. As-tu déjà vu un cas semblable?
    Connaissances Cognition Métacognition
  3. As-tu des données sur l’environnement physique du patient?
    Connaissances Cognition Métacognition
  4. As-tu tenu compte de l’environnement du patient dans ta décision? Si oui, quels éléments as-tu retenus?
    Connaissances Cognition Métacognition
  5. As-tu tenu compte de tous les éléments pertinents dans ta prise de décision?
    Connaissances Cognition Métacognition
  6. Crois-tu que tu avais assez de connaissances pour prendre une décision?
    Connaissances Cognition Métacognition
  7. Peux-tu m’expliquer comment tu es arrivé à cette décision?
    Connaissances Cognition Métacognition
  8. Penses-tu qu’il y a une incohérence entre le plan d’intervention proposé et l’âge du patient?
    Connaissances Cognition Métacognition
  9. Peux-tu me définir (ou clarifier) ce terme?
    Connaissances Cognition Métacognition
  10. Quelles données sont les plus pertinentes parmi celles que tu as recueillies auprès du patient?
    Connaissances Cognition Métacognition
  11. Quels liens fais-tu avec les cas similaires que tu as déjà vus?
    Connaissances Cognition Métacognition
  12. Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque choix pour le patient?
    Connaissances Cognition Métacognition


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