Atelier: Explorer les divers modèles de supervision
Unité 5

Le modèle de supervision partagée : la supervision à
distance
Unité 5.3 : La supervision à distance : un modèle pour moi!

Avantages et défis de la supervision à distance

Répondez par vrai ou faux aux énoncés suivants. Encerclez la bonne réponse
  1. Le stagiaire doit obligatoirement développer son autonomie afin de pouvoir cheminer adéquatement dans ce type de stage. Vrai, Faux
  2. Le raisonnement clinique du stagiaire se développe plus rapidement lorsqu’il est en supervision traditionnelle que lorsqu’il est en supervision à distance, car il peut voir son superviseur effectuer les interventions . Vrai, Faux
  3. Le stage à distance permet au milieu d’offrir de nouveaux services aux patients. Vrai, Faux
  4. La supervision à distance ne permet pas au stagiaire de développer son identité professionnelle . Vrai, Faux
  5. Le stagiaire doit apprendre à bien décortiquer chaque dossier qui lui est assigné afin de pouvoir le présenter à son superviseur lors des rencontres hebdomadaires par vidéoconférence. Vrai, Faux
  6. Les communications quotidiennes et les sessions de supervision hebdomadaires se font sur une base informelle avec le superviseur à distance. Vrai, Faux
  7. La personne ressource du milieu est la seule personne qui peut effectuer de l’observation directe. Vrai, Faux
  8. . Le stagiaire apporte une expertise et des outils qui peuvent être très pratiques pour le milieu. Vrai, Faux
  9. Il est plus difficile pour un stagiaire supervisé à distance d’apprendre à gérer les risques liés à la pratique dans sa profession. Vrai, Faux
  10. Un stagiaire qui est supervisé à distance développe une compréhension plus profonde des rôles des différents professionnels. Vrai, Faux
  11. Le stagiaire qui est supervisé à distance voit moins de patients que celui qui est supervisé de façon traditionnelle. Vrai, Faux

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