Atelier: Explorer les divers modèles de supervision
Unité 2

Le modèle de supervision partagée
Unité 2.4.1 Autres variantes du modèle de supervision partagée - Un cosuperviseur à distance, un professionnel du milieu et un stagiaire

Avantages et défis de la supervision à distance

Avant de vous les présenter, nous vous invitons à effectuer cette activité de vrai ou faux.
Répondez par vrai ou faux aux énoncés suivants
  1. Le stagiaire doit obligatoirement développer son autonomie afin de pouvoir cheminer adéquatement dans ce type de stage. Vrai, Faux
  2. Ce type de stage permet au milieu d'offrir de nouveaux services aux patients. Vrai Faux
  3. La supervision à distance ne permet pas au stagiaire de développer son identité professionnelle. Vrai Faux
  4. Le stagiaire doit apprendre à bien décortiquer chaque dossier qui lui est assigné afin de pouvoir les présenter à son superviseur lors des rencontres hebdomadaires par vidéoconférence. Vrai Faux
  5. Les communications quotidiennes et les sessions de supervision hebdomadaires se font sur une base informelle avec le superviseur à distance. Vrai Faux
  6. La personne ressource est la seule personne qui peut effectuer de l'observation directe. Vrai Faux
  7. Le stagiaire et le superviseur apportent une expertise et des outils qui peuvent être très pratiques pour le milieu. Vrai Faux

Vous avez 0 points sur 0.